«Les voleurs de la République sont autour de Macky»

Le leader du Fsdbj, Cheikh Bamba Dièye, évoquant l’affaire Khalifa Sall, demande au chef de l’État de balayer d’abord devant sa porte. Il assène : « Quid donc de la reddition des comptes ? Si Macky Sall veut de la transparence, qu’il commence déjà au niveau de ses pieds, autour de son premier cercle. Tous les voleurs de la République, tous les détrousseurs de la République sont autour de lui. »

L’ancien maire de Saint-Louis, qui était face à la presse hier, vendredi 24 février, estime que l’heure est venue pour les populations de se dresser contre le régime en place. Il précise qu’il ne s’agit pas d’attendre des prochaines législatives et de la présidentielle. « Il n’y a rien à attendre des élections, proclame-t-il. C’est ici et maintenant qu’il faut se lever et mettre u terme à cette tergiversation et à cette dérive. »

Bamba Dièye de poursuivre : « Il n’est plus question qu’on le (Macky Sall) laisse choisir au goutte-à-goutte celui, dans le cadre de l’opposition, qui l’intéresse pour le brimer, le phagocyter et le fragiliser. La peur doit changer de camp ! Et c’est nous qui devons imposer à la mouvance présidentielle et à Macky Sall le train de la transparence, de l’équité et surtout le train de la justice, en nous remémorant tous les combats que nous avons menés ensemble. »

(Source : Les Échos)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*