Les vraies raisons de l’arrestation du frère de Coumba Gawlo Seck

Contrairement à ce qui a été relayé par la presse depuis hier, Matar Seck, le frère de Coumba Gawlo Seck, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) pour le délit « d’usurpation d’identité » et non pour une affaire de trafic de visas.

En effet, dans le cadre de leur tournée que l’artiste à la voix d’or Coumba Gawlo Seck organise avec son label, Matar Seck avait convié des personnes à cet événement. Seulement, un de ses invités n’est pas revenu avec eux au Sénégal à la fin de la tournée.

Deux mois plus tard, la validité de son passeport expira. Loin de penser de revenir au Sénégal, l’ami de Matar Seck décide d’envoyer son passeport au Sénégal pour que son frère lui fasse un tampon afin de renouveler son passeport depuis l’Italie.

Accompagné du frère et manager de Coumba Gawlo Seck, les deux complices se rendent à l’ambassade de l’Italie au Sénégal. L’ami de Matar Seck se faisait passer pour son frère afin d’obtenir un tampon pour le prolongement du séjour de son frère basé en Italie. En complicité avec le mari de l’animatrice Fama Thioune, le frère de l’immigré usurpe l’identité de son frère et s’approprie le passeport.

Après vérification, des agents de l’ambassade ont décliné la vraie identité du propriétaire du passeport. C’est ainsi qu’ils ont saisi les enquêteurs de la Dic pour dénoncer les deux complices pour « usurpation d’identité ». Et de fil en aiguille, Mactar Seck et son complice ont été arrêtés et envoyés à Rebeuss.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*