L’essentiel de l’actualité de la semaine

Voici les points saillants de l’actualité de cette semaine.

TERRORISME Procès Imam Ndao, glaçantes révélations
Le procès Imam Ndao et Cie, c’est plus d’une trentaine d’accusés, de graves chefs d’inculpation, un public assidu, une condamnation à 15 ans de prison ferme, un cas où le tribunal se déclare incompétent et… des révélations renversantes.

RUFISQUE OFFSHORE L’État publie le contrat avec Total
L’opposition et la société sont servies. Elles réclamaient la publication du contrat qui lie Total à l’État du Sénégal pour Rufisque-offshore, le gouvernement a satisfait cette doléance.

CRISE SCOLAIRE La manifestation des enseignants réprimée
La manifestation des enseignants à Ziguinchor a été durement réprimée. Il y a eu des blessés graves et des arrestations. Le rassemblement était interdit.

PRÉSIDENTIELLE 2019 Macky monte son équipe de pré-campagne
En vue de la présidentielle de 2019, Macky Sall a mis en place une équipe de pré-campagne répartie en pôles. Il a coopté cinq personnalités et responsables de l’Apr pour diriger ceux-ci.

PRÉSIDENTIELLE 2019 (BIS) Samuel Sarr déclare sa candidature
L’ancien ministre de l’Énergie a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2019. Dans la foulée, il a annoncé la création d’un parti politique, qui va supporter son projet de briguer la magistrature suprême.

MONDIAL Le Comité national Russie-2018 mis en place
Le Premier ministre, qui le dirige, a procédé à l’installation du Comité national Russie-2018. Ses membres sont issus de différents secteurs de la vie nationale. L’attelage a pour mission de profiter du Mondial pour vendre la destination Sénégal.

PARRAINAGE La loi sera votée jeudi 19 avril
La nouvelle est tombée au sortir de la réunion de la conférence des présidents de commission à l’Assemblée nationale. Le projet de loi sur le parrainage sera examiné en commission lundi 16 avril. Il passera en plénière trois jours plus tard, jeudi 19 avril.

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*