L’Etat Islamique s’installe en Amérique Latine – Ministère Russe Des Affaires Étrangères

Par Inessa S

L’organisation terroriste « État islamique » a intensifié ses efforts pour créer des camps d’entraînement en Amérique latine, bien que ces cas soient peu nombreux, a déclaré Dmitri Feoktistov, directeur adjoint du Département des nouveaux défis et menaces du ministère russe des Affaires étrangères.

« Il existe un danger de camps dans les pays d’Amérique latine et des Caraïbes pour la formation des djihadistes, établissant des liens entre les terroristes et les syndicats criminels et de la drogue locaux. Nous sommes préoccupés par l’activation des activités de recrutement des extrémistes, en particulier dans les États des Caraïbes, où la proportion de citoyens professant l’islam est élevée », a-t-il déclaré lors de la 18e session du Comité interaméricain de lutte contre le terrorisme.

Plus tard, dans sa communication avec les journalistes, Feoktistov a souligné que les cas de recrutement sont encore peu nombreux. « Mais nous ne voulons pas que cela devienne une épidémie », a ajouté le diplomate.

 Il a noté qu’il est préférable de travailler en amont. À cet égard, Feoktistov a présenté un certain nombre de propositions aux participants de l’événement. En particulier, il a appelé à rejoindre la Banque de données internationale du FBI sur la lutte contre le terrorisme, qui contient des informations sur 89 organisations terroristes et plus de 11 000 terroristes étrangers.

Feoktistov a souligné que la Russie est prête à faciliter la formation des officiers de renseignement, et a également appelé les pays participants à envisager la possibilité d’adhérer à la Convention de l’OCS sur la lutte contre l’extrémisme.

 Source:https://www.fort-russ.com/2018/05/isis-is-moving-into-latin-america-russian-foreign-ministry/

Traduction : Avic – Réseau International

In the Spotlight

Jules Ndéné détruit Sadio Mané, Abdou Diouf et…

by Babacar Diop in A LA UNE 0

Related Posts:Anniversaire du Joola : Les noms du naufrageCrise du Parti Socialiste, seul Abdou Diouf est le…Saison terminée pour Sadio MANE: son opération est…Premier League – Sadio Mané remporte le prix du…Affaire Ouleye Mané : [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*