L’expansion de Dangote Cement en Afrique : Un facteur de croissance

Deux Africains figurent dans le classement Forbes 2016 des personnes les plus puissantes du monde.

L’expansion de Dangote Cement Plc dans les autres pays de l’Afrique a commencé à donner des résultats positifs, a déclaré le directeur général de la société, Onne Van der Weijde. Weijde, a révélé cela lors de la cérémonie de présentation :

« Les faits et les chiffres » à Lagos le 24/05/2017. Le Directeur du secteur d’activité du ciment dans le groupe a noté que Dangote Cement a augmenté son chiffre d’affaires de 20,6% correspondant à un montant de N292,2 milliards (de Naïras) en six mois jusqu’au 30 juin 2016, contre N242,2 milliards dans la période correspondante de 2015.

Selon lui, le Nigeria a progressé de 4,2 pour cent à N216.6 milliards, l’Afrique de l’Ouest et centrale a considérablement augmenté son chiffre d’affaires de 192 pour cent de N17.1 milliard à N49.9 milliards pour le premier semestre de 2016.

L’Afrique du Sud et de l’Est, a-t-il déclaré, a progressé de 50,9% pour s’établir à N26,1 milliards contre 17,3 milliards de dollars enregistrés pour la période correspondante de 2015.

La société a mis fin au H1 avec un bénéfice après impôt de N103,4 milliards par rapport à N121,8 milliards déclarés au premier semestre 2015.

Et dans le but d’augmenter sa rentabilité, Weijde a déclaré que la société commencerait la production de charbon à 100% au quatrième trimestre de 2016. Cela, selon lui, aidera à résoudre le problème de la pénurie de gaz et la volatilité des devises étrangères au Nigéria.

À propos du groupe Dangote

Le groupe Dangote est un conglomérat émergent basé au Nigéria, en Afrique de l’Ouest, avec une présence dans plus d’une douzaine de pays africains. Sa mission consiste à toucher la vie des gens en fournissant leurs besoins de base.

Les intérêts actuels du Groupe comprennent le ciment, le sucre, le sel, les pâtes, les boissons et l’immobilier, avec de nouveaux projets en cours dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du pétrole et du gaz.

Certaines filiales du Groupe figurant sur la Bourse nigérienne (NSE) comprennent : le ciment, le sucre, le sel et la farine. Le Groupe, qui a débuté en tant que société commerciale en 1978, participe pleinement aux activités philanthropiques qu’il exécute à travers la Fondation Dangote.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*