Dossier: Les hommages de Bruno Diatta et de Ndioro Ndiaye … des anciens camarades du PS à Djibo Ka

Le très discret chef du protocole de la présidence de la République s’est rendu à la clinique Madeleine après l’annonce de la disparition de Djibo Leyti Kâ.

Bruno Diatta a tenu à rendre hommage à un ami, quelqu’un avec qui il a cheminé au lycée. Celui qui a servi les présidents du Sénégal de Léopold Sédar Senghor à Macky Sall a fait un bref témoignage sur le défunt président de la Commission nationale de dialogue des territoires (CNDT).

« Sa disparition laissera un très grand vide dans le landerneau politique. Nous sommes entrés ensemble au lycée Van Vollenhoven, de la 6e à la terminale », a dit Bruno Diatta au micro de la Rfm.

Abdoul Mbaye rend hommage à Djibo Leyti Ka

Chers amis, chers compagnons,
J’ai la profonde douleur de vous faire part du décès du Ministre Djibo L. KA. Nos enfants sont unis par les liens du mariage. Mais il fut avant cela un grand frère de lycée. Il l’est ensuite resté me faisant souvent bénéficier de ses conseils. Le Sénégal gardera de lui le souvenir d’un homme politique habile et courageux. Il fut surtout un grand serviteur de l’Etat. À son épouse, ses enfants, à toute sa grande famille et à notre petite fille commune je présente mes condoléances les plus attristées. Puisse la Terre lui être légère et Dieu l’accueillir en son Paradis. 

L’hommage de Moustapha Niasse à Djibo Ka : ” J’ai perdu un jeune frère. Mon cœur est triste aujourd’hui ! “

Avant la clôture de la première session de la 13ème législature, le Président Moustapha Niasse a fait un témoignage poignant à l’endroit de Djibo Leyti Ka rappelé à Dieu ce matin. Moustapha Niasse de dire :

“Ce matin, le Sénégal a perdu un de ses dignes fils. Il a été membre de l’Assemblée nationale et qui jusqu’à ce matin était considéré comme un Député. Aujourd’hui j’ai perdu un ami. Les vicissitudes de la vie nous avait séparés, mais je suis fier de dire aujourd’hui qu’on s’était retrouvé il y’a de cela plusieurs années et qu’il était redevenu mon jeune frère. Ce matin, le Sénégal a perdu un fils mais moi j’ai perdu un jeune frère. Mon cœur est triste aujourd’hui mais je m’en remets à Dieu puisque la mort est la jumelle de la vie. Je demande une minute de prières pour le repos de l’âme d’un des dignes fils du Sénégal, un militant engagé, un homme d’Etat et un Sénégalais qui a passé sa vie à servir son pays. Que son âme repose en paix! “

Témoignages de Sidy Lamine Niass suite au décès de Djibo Leyti KA

Audio – Décès de Djibo Ka : Ndioro Ndiaye évoque un « stratège politique toujours guidé par l’intérêt supérieur de la Nation… »

Suite au décès de Djibo Ka, homme politique qui aurait marqué ces quarante dernières années de l’histoire politique du Sénégal, les réactions fusent de partout. Pour Ndioro Ndiaye qui a eu a partager le même parti politique que le défunt, Djibo Ka est un « grand homme d’Etat qui a été toujours guidé par l’intérêt supérieur de la Nation« .

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*