L’homosexualité serait- elle le menu principal du Sommet Etats-unis-Afrique ?

obama-mackyNous  nous interrogeons  sur les dessous d’un telle rencontre. Soyons vigilants et attendons donc !
En 2013, Macky Sall, sous la pression de l’opinion sénégalaise,  avait été très ambigu avec son homologue américain, Barack Obama sur la question qui fâche.
Macky avait répondu que l’homosexualité est une question de temps, ce qui avait mis les sénégalais dans leurs gonds. Pourra-t-il résister cette fois-ci, mais fermement lorsque la même question sera abordée de nouveau ? Les nègres de service vont-ils briller machinalement et s’exécuter indignement, à ne recevoir que des « Ndiguel », sans brocher, ni murmurer, au risque de troubler l’Afrique debout, totalement hostile à un certain nombre de problèmes de société qui se posent ailleurs, en dehors de chez nous. Mais lesquels et à quelle fin ? En tout cas, une cinquante de chefs d’état africains seront présents à ce sommet aux contours étranges. Ce qui est sûr et certain, c’est que le fameux sommet Etats-Unis-Afrique aura lieu à Washington dans la capitale américaine les 5 et 6 août 2014.
Wait and see !

Le combat continue !
Ahmadou Diop

 

In the Spotlight

Sénégal : Khalifa Sall reste en prison

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La décision de la Cour de justice de la Cedeao n’y a rien fait. La demande de remise en liberté du maire de Dakar, condamné pour détournements de fonds publics, a été rejetée ce mercredi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*