Libération d’Assane DIOUF : les explications du gouvernement avec Seydou Gueye

La libération d’Assane DIOUF, pour le moins inattendue, continue de susciter des réactions.  

Face à la surprise quasi générale, le gouvernement à travers son porte –parole, a réagi. Sur les ondes de la RFM, Seydou a assuré que « La libération d’Assane DIOUF est une décision souveraine de notre justice dans sa phase d’investigation a retenu le principe de le libérer ».

Et au ministre de dégager la responsabilité du gouvernement concernant la déportation du modou-modou. Seydou GUEYE soutient mordicus qu’« Assane DIOUF n’a pas été déporté sous les ordres du Sénégal »..

Toutefois, le non moins porte-parole de l’APR a tenu a déploré les insultes proférées sur le Net. « Ce qu’on peut constater ces dernières périodes, poursuit-il, il y a un cycle infernal d’interventions intempestives constituées d’insultes à travers les médias sociaux. On ne peut pas toujours sur la base d’insulte qui, de mon point de vue, ne peut pas constituer une opinion. Il est vrai que la constitution garantit la liberté d’expression mais l’insulte ne peut en aucune façon constituer une opinion», déclare-t-il. Avant de préciser : « il faut arrêter le cycle à travers lequel à chaque fois qu’il y a des défiants, on réclame la clémence ou l’indulgence du chef de l’Etat. Il faut qu’on assume ce que l’on fait…».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*