Libération de Karim: Une plainte de la Fpvr contre Macky Sall

mackyLe Front populaire pour la défense des valeurs de la République (Fpvr) a porté plainte contre l’Etat du Sénégal devant la Cour suprême, estimant que Macky Sall a failli à son devoir d’informer le peuple sur les conditions de libération de Karim Wade. Une copie de cette plainte a été publié par Le quotidien Walfadjri.

“ Pourquoi Karim Wade a été élargi entre 1 à 2 heurs du matin du 24 juin? Pourquoi n’a t-il pas quitté la prison le jour comme les autres détenus? Pourquoi le directeur, le regisseur de la prison escortés par la Bip (Brigade d’intervention polyvalente) l’ont acheminé chez Madické Niang et aprés jusqu’ à l’aeroprt international Léopold Sedar Senghor? Pourquoi un vol affrété par l’Emir du Qatar dans lequel se trouvait un Procureur au rang ministériel attendait Karim sur la piste de l’aéroport?

Voila autant de questions auxquelles le Fvdr aimerait que le Chef de l’Etat apporte des réponses claires. Pour Bocar Ly et ses partisans, il y a beaucoup de zones d’ombre sur cette affaire, et l’Etat a le devoir d’édifier tous les points obscurs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*