Libye : 2500 jeunes sénégalais déjà rapatriés, selon le Premier ministre Sénégalais.

– Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a révélé mardi que 2500 jeunes migrants sénégalais ont été rapatriés récemment de la Libye, un pays où une vente de migrants comme esclaves a été filmée ces derniers temps par la télévision américaine CNN.

“On a déjà ramené ici 2500 jeunes sénégalais sans que personne ne le sache par respect de leurs droits’’, a-t-il dit lors des débats qui ont suivi sa déclaration de politique générale. Il a signalé en outre que pas plus tard que lundi, un avion en provenance de la Libye a ramené 163 migrants sénégalais.
Il a affirmé que ces jeunes, qui ont tous reçu un chèque da la part de l’Etat du Sénégal, font aussi l’objet d’un suivi rigoureux par le biais d’une commission instituée à cet effet pour déterminer s’ils étaient ou non, durant leur périple, liés à des structures terroristes.
‘’C’est un problème qui est en train d’être réglé en toute discrétion et humanisme’’, a rassuré le Premier ministre, qui précise par ailleurs que l’Etat du Sénégal avait pris les devants pour régler ce problème bien avant sa médiatisation.
‘’Sur instruction du président de la République, nous n’avons pas attendu que ce qui se passe en Libye soit connu du grand public pour réagir, car nous savions ce qui se passait en Libye et pourquoi’’.
Il a affirmé que le Sénégal réagira à chaque fois que des Sénégalais, où qu’ils se trouvent dans le monde, en auront le besoins. “Pour cela, nous n’attendons pas la CEDEAO, car c’est le temps de l’action’’, a-t-il martelé
Auteur: APS

: Afrique Monde

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*