L’imam Ratib de la Grande mosquée de Dakar aux hommes politiques : « Vous n’êtes pas des ennemis ; votre équipe s’appelle le Sénégal »

L’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Pape Alioune Moussa Samb

L’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Pape Alioune Moussa Samb a demandé ce vendredi, à l’occasion de la cérémonie, aux hommes politiques de tous bords, de dialoguer.

« Vous n’êtes pas des ennemis ; votre équipe s’appelle le Sénégal », précise l’imam, qui dénonce également les détournements des deniers publics mais également les propos déplacés tenus à travers les réseaux sociaux. Pour lui, le pouvoir doit écouter le peuple pour connaître ses préoccupations.

« Le pouvoir doit écouter le peuple pour connaitre ses préoccupations ; ne pas le faire, est synonyme de tâtonnements », a-t-il dit.

Il a tenu ces propos ce samedi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall et d’autres personnalités.

En réaction, le chef de l’Etat dit retenir son message.

« L’imam l’a rappelé ; nous sommes des musulmans, nous devons donc vivre avec les valeurs de l’islam : il s’agit des valeurs de société dont le partage est l’une des caractéristiques principales mais aussi la solidarité », a dit Macky Sall.

Selon lui, le Sénégal est un pays d’une « grande solidarité sociale à tous les points de vue ». « C’est la raison pour laquelle, j’ai considéré que notre combat pour le bien-être, c’est le développement qui doit passer par la solidarité entre Sénégalais », a-t-il justifié.

Source leral

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*