L’Iran possède une grande collection de drones US capturés!

Il y a huit jours, le commandant des forces aérospatiales du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a annoncé la capture d’un drone MQ9 Reaper de l’armée américaine par les forces iraniennes.

Le général Hajizadeh a affirmé que l’Iran possédait une grande collection de drones américains et israéliens capturés ces dernières années. Il s’agit, plus précisément, le dit-il, de la capture de plusieurs drones de reconnaissance et d’espionnage américains (MQ1, QM9, RQ170, ScanEagle et Shadow) ainsi que des drones israéliens de type Hermes.

Le commandant des forces aérospatiales du CGRI a souligné que l’Iran comptait parmi les cinq pays les plus avancés au monde en matière de drones et d’aéronefs sans pilote et le premier en la matière dans la région du Moyen-Orient.

Ces dernières années, plusieurs drones de reconnaissance et d’espionnage des forces armées américaines ont été capturés par les forces iraniennes alors qu’ils survolaient sans autorisation l’espace aérien de notre pays.

En 2011, les médias iraniens avaient fait état de la capture d’un drone RQ170 américain. Les experts iraniens ont réussi à décrypter les systèmes de ce drone capturé. Par les techniques de rétro-ingénierie, les experts du CGRI ont réussi à fabriquer deux types de drones à partir des informations collectées sur le drone américain RQ170.

En 2012, le CGRI a capturé un autre drone américain du type ScanEagle.

Un drone Shadow 200 a été capturé en 2016. L’image ci-dessous montre un drone iranien fabriqué sur le modèle de Shadow 200 (à gauche).

La même année, les forces iraniennes ont capturé un drone RQ-11 Raven, un drone de combat léger utilisé par l’armée de terre des États-Unis et certains de ses alliés. Ce drone est lancé à la main et propulsé ensuite par un moteur électrique. Le CGRI a produit ce drone en grand nombre grâce aux techniques de la rétro-ingénierie.

Source des photos: Fars News

Par Regardsurlafrique Avec Presstv

In the Spotlight

VOICI LA CHRONIQUE DE PAPE ALÉ NIANG DU12 DECEMBRE 2018

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Gestion du pétrole : Le Sénégal se forme en [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*