L’Iran se dotera de 15 chasseurs Kowsar d’ici 3 ans

Faisant face à l’embargo sur les armes, l’Iran aspire à obtenir l’indépendance dans ce domaine et pour ce faire, se lance dans la fabrication en série de ses propres chasseurs Kowsar.

15 chasseurs Kowsar entièrement «made in Iran» équiperont l’armée de l’air iranienne d’ici trois ans, annonce l’armée de la République islamique d’Iran.

«Le premier chasseur Kowsar est déjà en service dans l’armée de l’air iranienne. Selon le plan, après leur fabrication en série au cours des trois prochaines années, 15 chasseurs Kowsar équiperont l’armée», a déclaré le commandant en chef de l’armée de l’air iranienne, le général Aziz Nasizadeh.

Auparavant, l’agence de presse iranienne Tasnim avait annoncé la fabrication en série du chasseur Kowsar, de conception entièrement nationale. Selon certaines informations, l’appareil est doté d’un équipement radioélectronique de quatrième génération et est capable d’emporter différentes armes.

Cet avion serait destiné à accomplir de brèves missions de soutien aérien.

Selon un expert russe, le Kowsar serait plutôt un avion de troisième génération, assurant à l’armée de l’air iranienne une indépendance importante dans le contexte de l’embargo sur les armes imposé au pays.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*