Littérature : Bernard B. Dadié, remporte le Prix Unesco Unam Torres Bodet.

Bernard-Dadié-620x330Bernard Dadié, l’une des figures emblématiques de la littérature ivoirienne et africaine a été primé ce jeudi 11 février 2016 par l’UNESCO, au palais de la culture de Treichville. Agé de 100 ans l’écrivain a reçu ce prix pour son action en faveur de la culture africaine.
Bernard Dadié, premier lauréat du concours UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humanités et arts, a été distingué, hier jeudi au palais de la culture de Treichville. L’intéressé s’est forte réjouit pour la récompense. Pour cette figure emblématique la littérature anticoloniale ce sacre est une consécration. C’est aussi toute la cote d’ivoire qui se réjouit de cette distinction de Bernard Dadié.
Les autorités municipales de la commune de Cocody envisageraient de baptiser une rue en son nom.
Il faut rappeler que ce concourt a été ouvert aux 195 pays membres de l’UNESCO. Seuls 20 pays avaient postulé pour cette édition.
Des étudiants de grandes écoles, de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), de grandes écoles et des tout-petits âgés de 5 à 8 ans ont rendu un vibrant hommage au lauréat à travers des cantiques et ses poèmes.
Mamadou Alpha Balde
mbalde449@gmail.com
Visionjeunes.com

In the Spotlight

Des formations « Interdites aux blancs » dans le 93

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Un stage anti raciste interdit aux blancs, il faut oser aller aussi loin dans l’oxymore. Les blancs n’auraient ni la bonne couleur ni la bonne religion. AU CROISEMENT DES OPPRESSIONS Où en est-on de l’antiracisme [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*