Livre : Abdoulaye Bamba Diallo dissèque les relations Idy-Macky

«Macky-Idy, la Haine, Rira bien qui tuera l’autre.» C’est le titre de l’ouvrage de Abdoulaye Bamba Diallo. Le journaliste, ancien Directeur de publication de l’hebdomadaire «Nouvel Horizon», s’est penché sur la relation entre le Président Macky Sall et le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck. «Le livre retrace l’odyssée politique de ces deux enfants du pape du Sopi et raconte les mille et une péripéties qui ont permis, depuis trois décennies, à l’un et l’autre d’être là où ils en sont aujourd’hui», lit-on sur la quatrième de couverture du bouquin, note « L’Observateur ».
Avec en trame de fond la Présidentielle de 2019 à venir, le livre de 124 pages explique, pour beaucoup, comment Idy a raté toutes les occasions et opportunités que le destin et Me Wade lui ont offertes, et met en exergue les situations pas toujours à son avantage que Macky Sall a su utiliser pour devenir le 4e Président du Sénégal que Idy voulait être à tout prix. Pour Abdoulaye Bamba Diallo, si on était au Far West américain, au 19e siècle, ce duel fratricide entre Macky et Idy serait le dernier affrontement où, fatalement, il y aura un cadavre. «Lequel des deux sortira vainqueur de cet ultime face-à-face ?» Interroge l’auteur.

In the Spotlight

LETTRE: WADE ENCOURAGE SES MILITANTS

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Militantes, Militants, Le Parti Démocratique Sénégalais PDS entame dans le cadre des opérations de collecte des parrainages pour l’élection présidentielle de 2019 une seconde tournée nationale de suivi. Cette nouvelle tournée débute demain Mardi 16 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*