Livre, enquête : Les nouvelles bombes de Sonko sur le régime Sall

Ousmane Sonko prépare à exposer au grand jour des “magouilles” du régime actuel. Le principal intéressé a annoncé, dans l’émission “Cartes sur table” de Pape Alé Niang, qui sera diffusée ce dimanche sur la 2S Tv, la publication d’une enquête qui va exhumer les actes de mal gouvernance du régime actuel. Ce, dans les domaines du foncier, des marchés publics et des ressources naturelles. Aussi, le leader de Pastef a, de façon crue, abordé plusieurs questions d’actualité, Nous vous proposons ici, quelques extraits…

“Nous sommes en train de boucler des enquêtes. Et nous allons bientôt divulguer leurs magouilles devant toute la presse et les  porter à la connaissance des Sénégalais. Ce sera dans les prochains jours. Tout ce qu’on dénonçait sous Abdoulaye Wade est aujourd’hui en train de se produire sous Macky Sall. Et à une ampleur encore plus grande. Que ce soit dans le foncier, dans les ressources naturelles ou encore dans les marchés publics. Et nous présenterons des preuves claires.”

Aly Ngouille le “Hors-la-loi”
“Aly Ngouille Ndiaye, tout ce qu’il dit ne surprend pas. Il a intérêt à ce que Macky Sall ait un second mandat. Parce que c’est un hors-la-loi. Ce qu’il a fait dans le pétrole, c’est un hors la loi qui le fait. Et pourtant, c’est à lui qu’on a confié la sécurité du pays. Et c’est lui qui va organiser les élections. C’est pourquoi nous avons dit qu’on ne peut accepter qu’il organise les élections. Car pour quelqu’un, dont l’avenir dépend de ces élections, va-t-il organiser des élections libres, transparentes et démocratiques ? C’est impossible. Donc il ne pouvait dire que cela.”

“Ma vision et mon programme”
“Je suis en train d’écrire un livre sur notre vision. Sur les contraintes qui entravent l’envol du Sénégal et ce que nous devons faire pour sortir le Sénégal de ce gouffre. J’y suis et ce livre paraîtra dans peu de temps. Quand je livrerai ce livre aux Sénégalais, nous présenterons ensuite notre programme à nos concitoyens. Car le programme et la vision diffèrent. Le programme est beaucoup plus précis.”

La traque des opposants
“Macky utilise l’administration à des fins strictement politiciennes. La diplomatie et les renseignements généraux c’est la même chose. On leur demande de voir si Sonko a une maison, si ceci ou cela lui appartient. Tout cela c’est Aly Ngouille Ndiaye qui en est l’instigateur. Et l’État utilise ses moyens régaliens pour traquer des adversaires politiques. Au même moment, nos enfants se font voler, se font violer et se font assassiner.”

In the Spotlight

Le RHDP en tête des élections locales en Côte d’Ivoire

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Oeil D’Afrique La coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire rafle la majorité des sièges aux régionales et municipales. Les élections locales qui avaient valeur de test avant la présidentielle de 2020 ont été émaillées [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*