Loi de finances 2018 : 3709 milliards Fcfa, le dernier trésor de guerre de Macky pour 2019

C’est ce matin que le Conseil des ministres devrait examiner la Loi de finances 2018 qui, sauf retouche, se chiffre à 3709 milliards Fcfa. Dans un contexte préélectoral, comme le rappelle L’Observateur, il s’agira d’un budget orienté vers le social et les infrastructures.
Ainsi, le budget 2018 a connu une hausse d’environ 350 milliards Fcfa, par rapport à l’exercice 2017 qui était de 3360 milliards de nos francs. Une évolution qui confirme la progression de la croissance tant chantée par le président Macky Sall sur le budget.
Même si la répartition du budget n’a pas encore été révélée, des cadres des Finances auraient confié à nos confrères que lesinvestissements seront essentiellement orientés vers le social et les infrastructures.
Cet exercice budgétaire étant le dernier l’avant-dernier avant l’échéance électorale de 2019, le Gouvernement a l’obligation demettre le paquet pour finir les projets d’envergure contenus dans le Pse. Comme pour dire que les ressources budgétaires de 2018 constituent, dans la pratique, le dernier trésor de guerre pour le régime de Macky Sall, avant la grand et incertaine bataille de 2019.

In the Spotlight

Vente de migrants en Libye : Le président nigérien réagit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le sommet se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre. Selon l’Agence France Presse, le chef de l’Etat nigérien a personnellement demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara que la question soit évoquée [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*