L'opposition vilipende le Président : "Macky Sall ne travaille que pour la promotion de Chômage Sa"


8547483-13456153Le Cadre de concertation de l’opposition (C2o) a été reçu, hier matin, par la délégation de l’Union européenne à son siège à Dakar. Occasion saisie par les leaders de l’opposition pour faire le procès de Macky Sall en évoquant “le recul démocratique” depuis son avènement, la “restriction des libertés”, le “musellement de l’opposition”, la “forfaiture” à l’Assemblée nationale, les “conditions de vie difficiles des populations…”, rapporte le journal Grand Place. Les membres du C2o ont aussi rendu visite aux anciens agents des structures dissoutes qui sont en grève de la faim au niveau de la banlieue dakaroise.

Accompagné de Mamadou Diop Decroix d’Aj /Pads, d’Oumar Sarr du Pds, de Thierno Bocoum de Rewmi entre autres, le numéro 2 de la formation politique d’Idrissa Seck, Déthié Fall, a fait une déclaration : “Comment peut-t-on, en tant que président de la République, faire perdre des emplois à des citoyens sénégalais ? Depuis que le Président Macky Sall est au pouvoir, il ne travaille que pour la promotion de Chômage Sa, en recrutant tous les jours, pour cette société, alors que cela devait être le contraire”. Il pointe du doigt le chef de l’Etat qui, selon lui, est le principal responsable de cette situation indescriptible. “Il n’a qu’à trouver des emplois à ces pères et mères de familles qui sont dans le désarroi total et qui ont des enfants qui doivent aller à l’école, se soigner, manger à leur faim… et dont les parents ne disposent plus de ressources pour le leur assurer”, a dit M. Fall qui dénonce : “Ces grévistes de la faim étaient pourtant dans les entreprises et gagnaient correctement et honnêtement leur vie. C’est vraiment regrettable”.

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*