« Macky Sall est le premier voleur de la République ?»

macky-heriteLa fameuse phrase qui vaut à l’Honorable députée Fatou THIAM la menace de levée de son immunité parlementaire: « Macky Sall est le premier voleur de la République » fait rire à nous fendre les côtes.

Même les partisans les plus chevronnés de l’actuel président du Sénégal ne s’aventureront jamais à défendre ce gros hic. Voilà un homme que le Diable tirait par la queue il n’y a guère longtemps. Un éternel second qui ne sait rien faire par lui-même, qui n’a jamais rien hérité ni de ses parents, encore moins de ses ascendants, aussi loin que l’on puisse remonter sa lignée, qui se retrouve tout d’un coup milliardaire sans pouvoir justifier un rond de son patrimoine, qui s’amuse à emprisonner les « honnêtes gens » sans qu’aucun Sénégalais ne trouve à y redire.

Le voleur en chef traque ses Co-légionnaires et les débusque avec une telle rigueur que le commun des mortels a du mal à s’expliquer comment il a su percer leurs secrets les mieux gardés. Lii dou xam ngadji massa soub la! (…) Il n’y a pas d’audits ni de traque de biens mal acquis, il y a un acharnement sélectif sur Abdoulaye WADE, le PDS et leurs partisans! Dommage que la Honte ne tue plus au Sénégal!

Par Awa Faye Sunuker.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*