L’Otan réagit au «bouclier» sur la Syrie de la Marine russe

L’Alliance atlantique se dit «préoccupée» par le renforcement de la flotte navale russe en Méditerranée. Une décision prise par la Russie face aux craintes d’une nouvelle attaque chimique et le risque de frappes occidentales en Syrie.

L’Otan a bien enregistré le renforcement du groupe naval russe près des côtes syriennes, en Méditerranée, a annoncé Oana Lungescu, porte-parole de l’Alliance, dans une interview au quotidien turc Haaretz.

Selon la responsable, plusieurs navires dotés de missiles de croisière modernes et déployés dans la zone, suscitent la préoccupation de l’organisation dont plusieurs membres sont riverains de la Méditerranée.

«De fait, nous tenons la situation sous contrôle ainsi que l’activité militaire et navale dans la région, y compris russe», a-t-elle indiqué.

L’armée syrienne se prépare actuellement à lancer une opération dans la province d’Idlib, la seule région du pays encore contrôlée par des groupes armés illégaux.

Sur fond de craintes grandissantes autour d’une nouvelle attaque chimique dans cette province et le risque de frappes occidentales, le ministère russe de la Défense déploie en Méditerranée son plus puissant groupe naval depuis le début de l’intervention. Il inclut 10 navires — d’autres sont en approche — transportant pour la plupart des missiles de croisière Kalibr, ainsi que deux sous-marins.

fr.sputniknews.com

In the Spotlight

Strasbourg: Daesh et l’étrange pistolet français

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le prochain attentat en France se fera a coup d’arquebuse et sera revendiqué par une obscure agence daechienne dénommée « Aamaq » (profondeurs) via le réseau sioniste « Site ». Ce dernier prétend surveiller sur le net les activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*