LUTTE – Malick Niang-Ama Baldé, demain à Demba Diop : Une opposition de styles

Malick Niang et Ama Baldé s’affrontent demain dimanche à Demba Diop. Organisé par «Gaston Production», ce combat sera très ouvert, entre un Ama Baldé assez offensif et un Malick Niang, dangereux puncheur, et qui sait contenir les assauts de ses adversaires. Les férus de lutte en salivent déjà.

Son combat victorieux face à Sa Thiès avait révélé ses qualités de puncheur et en lutte pure. Fort de ses 10 victoires sans défaite, Malick Niang, qui était parti aux Etats-Unis pour se préparer, veut s’appuyer sur le combat de demain pour  accrocher à son tableau de chasse une onzième victime.

Alors que le fils de Falaye Baldé, qui affectionne les entrées en jambe, sera animé par une volonté de faire mentir ceux qui ne vendent pas chère sa peau. 

Il est en effet évident que Malick Niang de Yoff part avec les faveurs des pronostics. Alliant la puissance, avec une force de frappe assise sur un corps d’athlète, le Yoffois est considéré d’un standing supérieur à son adversaire.

Après avoir réussi à mettre Ko quatre adversaires, en stoppant la marche victorieuse de Sa Thiès,  Malick Niang veut continuer à surfer sur cette vague de succès pour rejoindre le cercle des Vip. Analysant ce combat, Ousmane Camara, coach de Zoss conseille à Ama Baldé de prendre le risque d’encaisser un coup avant de penser à pousser son adversaire à l’erreur.

Et selon le technicien de Door Doorat, pour qu’il y parvienne il faudra qu’il opte pour un combat rapproché afin de réduire l’angle de frappe de Malick Niang tout en gardant les yeux ouverts. En clair, s’il ne fait preuve de bravoure en fermant les yeux, le fils de Falaye Baldé pourrait se retrouver à terre, selon l’entraîneur de Zoss.

L’ancien partenaire de Yékini par contre devrait s’investir dans «une  bagarre contrôlée» s’il ne veut pas se faire surprendre par Ama Baldé qui peut tirer une source de motivation du décès de son père Falaye Baldé pour remporter son duel avec le Yoffois.

«Ama Baldé a perdu son père qui était un très grand champion. Mentalement, ça peut lui donner un aspect positif. Car il va être motivé pour faire honneur à son défunt père en remportant le combat. Il risque de se surpasser aussi bien dans sa préparation que le jour du combat. Malick Niang est favori, mais attention, il aura en face de lui un adversaire motivé et déterminé», pense Fabrice Allouche, l’ancien coach de Malick Niang, qui s’exprimait dans les colonnes du Quotidien.   

Parlant de son ancien poulain, il souligne que Malick Niang «est quelqu’un qui est sérieux». «Il a une bonne compréhension des choses. Il a de grosses capacités naturelles et un bon plan de carrière. Il avait pris un risque contre Sa Thiès, il a confirmé. Il est dans son apprentissage logique avec dix victoires pour dix combats»,argumente le technicien français. Face à l’invincible Malick Niang, Ama Baldé va chercher à améliorer ses stats où on dénombre 7 victoires contre deux défaites face à deux poids lourds : Ness et Gouye Gui. Qu’en sera-t-il face à un autre poids lourd, ce dimanche ? 

  • Écrit par  Amadou MBODJI

amadoumbodji@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*