LUTTE – Refus du ministre de prolonger la saison au-delà du 31 juillet : Papa Sow-Lac 2 renvoyé à la saison prochaine

Papa Sow et Lac de Guiers 2 devront encore prendre leur mal en patience. Pressentis pour s’expliquer le 3 août prochain, le Fassois et le Walo-Walo ont vu leur duel reporté à la saison prochaine. L’information est de Alioune Guèye, membre du staff de «Gaston Production», joint hier soir par téléphone.

Selon ce dernier, le promoteur Gaston Mbengue s’est heurté au refus du nouveau ministre des Sports, Matar Ba, de prolonger la saison de lutte au-delà du 31 juillet.

L’argument brandi pour expliquer cette décision est l’indisponibilité du stade Demba Diop dont la fermeture pour cause de travaux est imminente, comme décidé par le ministère des Sports du temps de Mbagnick Ndiaye. L’information est confirmée par Azou Diop, responsable de la communication de l’écurie Walo.

Gaston Mbengue avait prévu pour une première fois  de coupler ce combat avec l’affiche du 1er juillet dernier ayant mis aux prises Ama Baldé à Malick Niang. A cause d’un budget exorbitant que l’organisation d’un tel événement exigeait, le promoteur avait pris l’option de l’offrir aux amateurs le 3 août.

Ce nouveau report vient de remettre tout en cause. Car intervenant au moment où les deux protagonistes étaient en pleine préparation en dépit de la période de Ramadan où ils ont élaboré un planning spécial.

Du côté du Walo, ce report n’est pas bien accueilli par les membres de cette écurie. «Le ministre des Sports devait nous aider à vider ce combat pour se consacrer à autre chose. C’est vraiment dommage de voir un autre report venir pointer son bout du nez», se lamente Azou Diop. 

Après deux ans sans livrer le moindre combat, Lac 2 va encore se taper une saison blanche. Sa dernière sortie c’était le 8 avril 2012 avec une première défaite concédée face à  Eumeu Sène. Alors que Papa Sow n’est pas redescendu dans l’arène depuis son succès de la saison écoulée face à Baye Mandione.

  • Écrit par  Amadou MBODJI

amadoumbodji@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*