Luxembourg, ville la plus sûre au monde

Le cabinet de conseil Mercer vient de publier son étude annuelle Worldwide Quality of Living qui établit pour 2016 le classement des villes les plus «vivables» au monde.

Ce classement se base sur les données de 450 villes récoltées et analysées en 2015 sur base d’une quarantaine de critères allant de facteurs politiques, sociaux et économiques à des éléments portant sur la santé, l’enseignement, les loisirs, le logement et l’accessibilité.

C’est Vienne qui se classe comme la ville la plus vivable au monde, devant Zurich, Auckland, Munich, Vancouver, Dusseldorf, Francfort, Genève, Copenhague et Sydney, soit 10 villes dont Luxembourg n’est pas très éloignée puisqu’elle se classe en 19e position.

Pour la première fois cette année, Mercer a ajouté à ce classement celui des villes les plus sûres de la planète sur base, explique le cabinet, de la stabilité intérieure, des chiffres de la criminalité, du maintien de l’ordre public local et de la relation du pays concerné avec les autres pays.

De ce point de vue là, Luxembourg apparaît comme la ville la plus sûre parmi 230 métropoles analysées, devant Berne, Helsinki, Zurich, Vienne, Genève, Stockholm, Singapour, Auckland et Wellington.

Bruxelles est 41e et Paris 71e. Damas (229e) et Bagdad (230e) clôturent sans surprise ce classement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*