Macky aux investis de “BBY” : “vendez vos chèvres et…gagnez, car c’est humiliant de perdre”

Comme à la prunelle de ses yeux, le Président de la République tient aux Législatives du 30 juillet prochain. Gage supposé d’un espoir de sa réélection dans deux ans, à la Présidentielle de 2019.

C’est pourquoi, recevant vendredi au “Grand-Théâtre” de Dakar, les investis de la Coalition présidentielle pour une photo de famille, en vue de mettre en place des supports de communication autour du Premier ministre, tête de liste nationale de “Benno bokk yakaar” (Bby), il n’a cessé de le faire savoir à qui veut l’entendre.

La preuve, dans les colonnes de Les Echos, Macky a harangué les investis de “BBY”, en ces termes : “vous avez un bilan, un Président et vous avez les Institutions…”, a-t-il fait savoir à tout le monde. Ce qui, dit-il, rapportent nos confrères du Front de Terre, “vous devez gagner et l’objectif fixé au Pm est de 62%”.

Et pour cela, Macky Sall n’est pas parti loin. Comme parlant à (ses) enfants, le Président de la République a tenu cet autre discours à quelques jours des Législatives. “Sortez ce que vous avez gardé. Vendez vos chèvres et tout ce que vous avez, parce que c’est humiliant de perdre”, a-t-il ordonné.

Et comme si cela ne suffisait pas, le patron de “BBY” en a rajouté cette couche : “d’ici au30 juillet, il n’y a plus à dormir. Il n’y a pas de jour qui tienne”.

Avec ce discours ô combien “politicien”, le Président de la République ne s’imagine pas, alors pas du tout, une éventuelle “défaite” ou un score au-delà de moins de 62%.

Actusen

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*