Macky Et Ses Lettres, Le Président Veut-Il Redynamiser La Poste

C’est le ministre des Sports, Matar BA, qui a été chargé ce weekend de lire la lettre du président Macky SALL destinée aux militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar(BBY) de Sédhiou.

Et d’une pierre, le ministre a fait deux coups, mélangeant activités politiques et administratives. En effet, en marge de la visite des chantiers des stades municipal et régional de la localité, il s’est fait le porte-voix de Macky SALL qui, dans sa lettre, demande à ses partisans de se remobiliser pour sa réélection.

«Il s’agit donc, ici, d’un vote pour élire le président de la République dès le premier tour, pour un mandat de parachèvement  de l’installation du pays sur les rails de l’émergence. En cette importante occasion, je vous invite à vous mobiliser en masse et encore mieux, avec les partis, associations et mouvements de soutien au président de la République, en un seul bloc comme auparavant, de manière continue, jusqu’à cette échéance », écrit le leader de l’APR dans sa missive.

Presque au même moment, un autre ministre de la République lisait une autre lettre de Macky SALL à Linguère. A l’instar de Matar BA, Abdoulaye Bibi BALDE est chargé de livrer un message de remobilisation en direction de la prochaine présidentielle.

Les questions qui méritent maintenant d’être posées sont pourquoi le président SALL choisit cette façon de communiquer ? Pourquoi des lettres comme du temps du président DIOUF ? Pourquoi ne pas avoir juste transmis le message à ces responsables qui se chargeraient de le répercuter ? Ou alors est-ce parce que Macky SALL cherche à faire des émules et à redynamiser La Poste dont la gestion par son ami Ciré DIA est en passe de la couler.

WALFNet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*