Macky frappe un grand coup…Il décime Idy dans sa ville de résidence en France

idy-macky-compiègneMacky veut gagner le référendum et toutes les autres échéances électorales à venir. C’est pourquoi, il délègue ses mercenaires recruteurs aux quatre coins de la planète. Et là, il vient de frapper un gros coup. Il a rasé la base d’Idrissa Seck dans la ville de résidence du Leader du Rewmi en France. Tous ceux qui connaissent Idy savent qu’en France, il passe ses journées dans son club du Saint James à Paris. Mais sa résidence privée se trouve à Compiègne situé dans le Nord-Pas-de-Calais à près de 83 km de Paris. Idy y a une villa non loin de celle de sa défunte nièce Amy Niang fille de son cousin Alioune Badara Niang, un ancien bras droit de Wade.

Et c’est à Compiègne, considéré comme le bastion d’Idy en France, que Macky opère une rentrée fulgurante en récupérant la dame de fer d’Idy.

Désormais, madame Aminata Demba Thiam ne fait plus partie du Rewmi. Elle a répondu à l’appel de Macky comme nous renseigne ce communiqué suivant suivi des photos de la rencontre…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE APR/NOYON

Validation de la section de Noyon/Compiègne : L’ex Dame de fer d’Idrissa Seck rejoint l’APR !

Sa réputation ne s’est pas fait démentir, tant la marée humaine qui l’accompagnait témoigne de sa belle efficacité politique.

C’est une salle archicomble, marquée par sa grande diversité ethnique et générationnelle, qui est venue dire OUI à l’appel de madame Aminata Demba Thiam, et affirmer sa volonté de faire triompher le OUI au soir du 20 mars 2016.

Dans ce contexte de référendum où les diatribes d’Idrissa Seck contre la personne du président Macky Sall, sonnent comme un coup d’épée dans l’eau, la DSE-APR France enregistre une vague d’adhésions là où le chef du REWMI a un domicile : Compiègne.

La cérémonie a commencé par une conférence publique sur les quinze (15) mesures du projet de réforme constitutionnelle, animée par le conseiller en communication du président Macky Sall, Monsieur Mamadou Thiam, qui a fait le déplacement depuis Dakar.

Le public, venu nombreux, a été édifié sur le contenu des mesures, et s’est engagé à voter massivement OUI au référendum du 20 mars 2016.

La validation a été effectuée par le Docteur Amadou Talla Daff, ambassadeur itinérant, coordonnateur adjoint de la DSE et Madame Awa Diop Mbacké, vice-consul et présidente du Mouvement des femmes, devant un présidium composé de Mamadou Thiam, conseiller du président de la République, Ibrahima Dia, membre de la DSE et président de la Génération Sénégal Emergent, coordonnateur APR Périgueux/Dordogne, Idy Thiam, secrétaire adjoint à la communication de la CCR, Emile Bakhoum, président COJER France.

Noyon, France, le 18 mars 2016.

APR Noyon / France

La coordonnatrice Aminata Demba Thiam

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*