Macky n’aime pas le mot « Dynastie » : mais les rappeurs crient fort la Dynastie Faye-Sall

macky dynastie

C’est avec des mots très durs que les rappeurs Kilifeu et Thiat du groupe Keur Gui ont qualifié le régime de Macky Sall. Dans un entretien à l’Obs, les deux rappeurs sont revenus sur le mot que Macky n’aime pas entendre : Dynastie.

Et les rappeurs insistent sur le fait que cette dynastie existe : «Un adjectif qualificatif qualifie un individu selon son comportement dans sa société.

Quand tu ne veux pas qu’on t’appelle voleur, ne vole pas. On pensait avoir élu un président de la République, mais on n’en a pas élu un. On a élu une Première Dame, nous sommes dans une dynastie. On en a marre de la dynastie Faye-Sall.

On s’est battu contre la monarchie. D’ailleurs, il y a un morceau qui s’appelle «Dankafou (mise en garde)» dans l’album qui parle de ça.

Le vent qui a emporté Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, est en train de prévenir Macky Sall. Donc, il manque au Sénégal des leaders de valeur, des Présidents de valeur.

Depuis les indépendances, il n’y a pas eu de solution. Quand on est compétent, en une année, on doit être en mesure de le prouver.» ont-ils dit en substance dans cet entretien.

Source l’Obs

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*