Macky Répond À Wade Et Idy

La tenue de la réunion de l’internationale libérale a été abordée, hier mardi, 6 novembre, par Macky Sall lors de la réunion du Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel). A ce propos, le chef de l’Etat s’est voulu très clair, selon les Echos, soutenant que malgré les cris d’orfraie de Me Abdoulaye Wade (PDS) et d’Idrissa Seck (Rewmi), la réunion se tiendra bel et bien à Dakar.
Déjà, indique Macky Sall, repris par le journal, les délégations commencent à confirmer leur présence à l’instar d’Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Adama Barrow de la Gambie, Patrice Talon du Bénin et Xavier Bettel, le Premier ministre luxembourgeois.
Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) a décidé de boycotter ladite réunion prévue ce mois de novembre, depuis août dernier. Les libéraux motivent leur position par le fait « qu’ils sont persécutés par le pouvoir de Macky Sall. »
« Pour la première fois depuis sa création à Oxford en 1947, l’Internationale Libérale sera reçue par un gouvernement composé d’éminents membres de l’Internationale Socialiste », ironisent, de leur côté, les rewmistes qui se sont également démarqués.

In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*