Macky SALL – Awa Marie Coll SECK, une vraie Association de malfaiteurs au sommet de l'Etat

C’est Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui réagi ainsi, suite aux nombreux décès de malades mentaux errants, dont le dernier cas a été enregistré le vendredi 24 février 2017 sur l’autoroute, ici, à Dakar avec un d’entre eux mortellement fauché par un véhicule jusqu’ici inconnu.

Selon lui, le Président Macky SALL et le Ministre Awa Marie Coll SECK forment une vraie Association de malfaiteurs qui, à l’instar de ceux-là, sèmant présentement la terreur chez les populations, ont pris de force à l’ASSAMM, son Siège de Kaolack que le Président Abdoulaye WADE leur a fait construire en 2004. Malheureusement, le Procureur de la République qui est bien au courant de cet acte répressible, n’a aucune possibilité de les faire convoquer.

Mais, de toutes façons, qu’ils le sachent ou non, le chef de l’Etat Macky SALL et le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll SECK, sont les seuls responsables de tous les malheurs qui frappent les malades mentaux errants, pour les avoir privés l’accès à ce centre psychiatrique de Kaolack où Ansoumana DIONE et compagnie devaient exercer leur seule passion de prise en charge médicale gratuite et de réinsertion sociale de cette frange la plus vulnérable de notre population.

Ainsi, devront-ils répondre de cette grosse injustice devant Dieu qui est témoin comme l’ensemble du peuple sénégalais qui, lui aussi, est complice avec son silence coupable.

Pour rappel, ce Siège de l’ASSAMM a été illégalement transformé en 2013 en un centre de formation avicole non encore fonctionnel. 

Rufisque, le 27 février 2017
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

In the Spotlight

Touchons du bois ! (Par Madiambal DIAGNE)

by Jawar Jobe in CONTRIBUTION 0

Le Dr Bakary Sambe de Timbuktu institute a révélé sur les ondes de la radio Futurs médias que plus de 4 500 attentats terroristes ont été commis dans 44 pays africains. C’est dire que rares [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*