Macky Sall hué et traité de ‘voleur’ et de Dictateur à Paris lors du sommet France-Afrique

macky-vieuxLe voyage du président Macky Sall à Paris lors du sommet France-Afrique a été mouvementé par une mobilisation de l’opposition qui a manifesté aux abords du Palais des Congrès où se tenait le meeting de l’APR.

Des militants du PDS emmenés par son coordonnateur, Méissa Touré, du MSU conduits par Sidy Fall et des inconditionnels de REWMI guidés par Khalifa Gassama, ont hué Macky Sall au moment où ce dernier descendait de la voiture présidentielle pour rejoindre la salle du meeting.

Aux cris de ‘Macky Sall voleur’, ‘Macky Sall dictateur’, ‘Macky Sall démissionne’, les opposants ont hué le Chef de l’Etat qui voulait passer par une porte dérobée. Malheureusement pour lui, les manifestants, bien informés et bien organisés, l’attendaient là où il ne s’y attendait pas.

La vidéo récupérée par xibaaru dans des conditions très difficiles (des officiels sénégalais ont tenté d’acheter la vidéo et la détruire) vous montre des jeunes manifestants, avec des microphones, déterminés à en découdre avec le régime de Macky Sall. Ils ont été aussitôt encerclés par les policiers français qui ont essayé de limiter les dégâts. Mais Macky n’a pas été le seul à être hué.

Seydou Gueye, le secrétaire général du gouvernement qui fait 49 fautes dans le communiqué du Conseil des ministres, Souleymane Jules Diop, l’homme qui voulait séduire Obama avec ses lunettes fumées (photo), et, Abou Abel Thiam, l’ami intime de Sidy Lamine Niasse de Walfadjri, ont tous été les victimes des huées des opposants à Paris.

Le pouvoir voulait tout cacher mais malheureusement, votre site préféré xibaaru, très réseauté, a pu avoir une séquence de 7 minutes d’une vidéo qui dure 15 minutes. Le reste de la vidéo a été acheté et détruite par un officiel que nous connaissons très bien…Mais regardez les 7 minutes récupérée par…

Source Xibaaru

Doudou Andy NGOM xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*