MACKY SALL « Il y a eu un manque de solidarité gouvernementale »

président de la République, Macky SallMacky Sall est très affecté par la pénurie d’eau, mais surtout par le manque de solidarité dont ses ministres ont fait montre durant cette épreuve que vivent les populations et le gouvernement. Rencontrant quelques-uns de ses partisans ce week-end, le président l’a clairement dit.

Le président de la République, Macky Sall, n’a pas du tout apprécié la manière dont la pénurie d’eau a été gérée, surtout par le gouvernement. Il déplore surtout le manque de solidarité gouvernementale.

« J’ai remarqué pour le déplorer que la solidarité gouvernementale ne s’est pas faite beaucoup sentir en ces moments de pénurie d’eau. Le problème a pris une telle dimension qu’on devrait sentir tous les ministres derrière leur collègue de l’Hydraulique pour essayer d’expliquer la situation et appeler les populations à plus de patience surtout que toute une équipe travaillait d’arrache-pied sur les lieux, et ce de jour comme de nuit », a déploré le président de la République devant certains de ses collaborateurs.

Selon le chef de l’Etat, si les membres du gouvernement avaient agi de la sorte, leurs adversaires politiques ne se seraient pas levés pour demander la démission de qui que ce soit.

RUPTURE DE CONTRAT: Macky, pas chaud
Le président de la République n’est pas enthousiaste à l’idée de sanctionner la Société des eaux (Sde) par une rupture de son contrat avec l’Etat du Sénégal. Il pense qu’il faut plutôt une gestion intelligente de la question plutôt que d’avoir des réactions épidermiques.

A noter qu’Aminata Touré, s’adressant sur le site de Keur Momar Sarr au Dg de la Sde, Mamadou Dia n’avait pas manqué de menacer la Sde de sanctions, n’excluant pas une possibilité de rupture de contrat.

Les jeunes de l’Apr ainsi que les membres de Macky2012 avaient aussi réclamé le limogeage aussi bien du Dg de la Sde que de la Sones

Ce qui laisse penser que le président Sall est en train d’essayer de calmer le jeu.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*