Macky Sall : "Le Sénégal sera toujours debout pour faire face à toutes les menaces"

Le président sénégalais Macky Sall a assuré, jeudi à Dakar, que son pays ”sera toujours debout” pour faire face à toutes les menaces, indiquant que le déploiement d’un contingent sénégalais au Mali relève d’une démarche de sécurité préventive.macky

”Le Sénégal sera toujours debout et son armée avec, pour faire face à toutes les menaces”, a-t-il notamment dit, lors de l’hommage national rendu aux deux soldats sénégalais membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Ces soldats ont été tués samedi dernier dans un attentat suicide, à Kidal (Mali).

Le président Sall a décoré le caporal-chef Ousmane Fall et le soldat de première classe Cheikh Tidiane Sarr, lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au camp militaire Dial Diop. Sept autres soldats sénégalais ont été blessés lors de l’attentat.

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il entendait ”donner les moyens aux forces armées, pour leur permettre d’assumer leur mission régalienne de paix et de sécurité, au Sénégal et à l’étranger”.

Selon lui, aller combattre le terrorisme au Mali, “c’est aussi faire preuve d’une sécurité préventive”.

“C’est avec beaucoup de tristesse que je me suis incliné devant les cercueils du caporal-chef Ousmane Fall et du soldat de première classe Cheikh Tidiane Sarr tombés au champ d’honneur, à Kidal”, a dit Macky Sall.

Ces deux soldats étaient partis ”défendre la paix et la sécurité du peuple frère et ami”, celui du Mali, a-t-il souligné.

Le contingent sénégalais de la MINUSMA comprend près de 600 militaires et gendarmes.

BHC/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*