Macky Sall : « L’électricité coûte toujours cher au Sénégal »

Malgré la baisse de 10%, l’électricité coûte toujours cher au Sénégal, selon Macky Sall.

Lors de l’inauguration de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), le chef de l’Etat saluant la construction d’un mini centrale de 1 mégawatt au sein de l’institut, a avoué avec un brin d’humour, le coût élevé de l’électricité.

Le chef de l’Etat, très heureux de la rapidité avec laquelle les travaux ont été effectués à Diamniadio a adressé ses vives félicitations à l’initiateur du projet, Le Pr Souleymane Mboup.

Et a promis que l’Etat prendra en charge entièrement le reste du financement, évalué à 3 milliards FCFA. Et ce, à compter de la prochaine loi de finance. « Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Alors quand vous trouvez des chercheurs qui trouvent, il faut leur trouver des moyens pour développer leur recherche. Voilà, pourquoi je voudrais rendre un hommage mérité à l’initiateur de ce centre de référence et magnifier le professionnalisme ayant guidé sa réalisation », a souligné Macky Sall.

Il a laissé également entrevoir sa joie du fait que l’institut soit doté d’un mini central qui, dit-il, va réduire le coût des factures d’électricité. « Ce qui n’est pas rien en ces temps qui courent. Malgré l’abaissement de 10%, l’électricité coûte cher au Sénégal », a-t-il laissé entendre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*