Macky Sall : «Les élections ont été bien organisées»

Macky Sall est satisfait des conditions de tenue des législatives du 30 juillet. «Les élections ont été bien organisées», s’est-il enflammé hier, mardi 8 août, lors de la première réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR après le scrutin. Il admet les couacs, mais souligne que «couac ne signifie pas échec».

«Le ministère de l’Intérieur doit être félicité car il a réussi une prouesse en faisant acheminer 700 tonnes de bulletins dans 39 pays en un temps record. Ils ont fait un travail remarquable qui mérite des félicitations, a tranché le chef de l’État. Ce qui s’est passé à Touba où le vote a démarré avec beaucoup de difficultés, relève du sabotage.

A part cela, l’organisation des élections a été une réussite et, contrairement à ce qu’on dit, 80% des cartes d’identité ont été confectionnées en quatre mois. C’est encore un record et cela a été possible par le fait que les services du ministère de l’Intérieur ont travaillé 24 heures sur 24. Ils méritent des félicitations.»

S’arrêtant sur les résultats des élections, Macky Sall bombe le torse en fixant la prochaine échéance électorale : «Nous avons bien gagnées. Même au sein de Benno, l’APR est majoritaire avec 98 députés sur 125. C’est déjà la majorité. Maintenant, il nous faut préparer la présidentielle, car c’est dans moins de deux ans. Il faut arrêter vos caravanes, ça ne sert à rien car l’important c’est d’être proche des populations. C’est la seule chose qui compte.»

Auteur: Source : Libération

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*