Macky Sall: « On a pas conçu le Net pour insulter les gens, pour dire … »

Le chef de l’Etat du Sénégal fustige l’utilisation malveillante de l’Internet. Macky Sall, présidait, ce jeudi, à la cérémonie de remise des prix du Concours Général 2018.

Le thème, « Ressources numériques éducatives: opportunités et perspectives », a permis au président Sall de réguler la toile.

« On n’a pas conçu  le Net pour passer son temps à insulter les gens, pour dire du mal,« , a fustigé le Chef de l’Etat. Macky Sall prône pour un Net saint.

Aussi propose-t-il des stratégies de veille collective.

« Il faut mettre en place un dispositif pertinent de gouvernance de ces ressources numériques éducatives, afin d’annuler les dérives et les dangers  sur leurs manquements. D’où la nécessité d’organiser  une veille stratégique collective et permanente  pour contrecarrer les fakes news et autres informations fausses et malveillantes. Le Net  est en train d’être  complètement  saboté  par cette mauvaise pratique« .

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

  Qu’on le  veuille ou non, n’en déplaise à ses  camériers,  accroupis, le   premier  menteur  profanateur  de la république en bande organisée, qui  n’a jamais respecté d’un  iota,   ni  de près , ni de loin, sa parole,  ni ses promesses électorales pour  lesquelles il a été élu,  reste bien le premier insulteur.

Premièrement,  l’homme est-il bien placé pour nous donner des leçons de moralité ?  L’arroseur, arrosé,   dit  l’infatigable  fauteur de troubles à l’ordre public, commet  toujours  des fautes grammaticales, indignes d’un chef d’état.  Macky Sall: « On a pas conçu le Net pour insulter les gens », devrait dire plutôt : on n’a pas conçu le net pour insulter le net,  pour dire … »

 Macky sall,  sur internet,  nous le citons : «  les sénégalais  n’aiment ni la transparence, ni la vérité, ni la rigueur »

«  Les marabouts sont des hommes ordinaires »

« Les hommes de chapelet ne  peuvent pas   développer  le pays »

«  Les politiques et les polémiques  ne peuvent pas développer  le pays»

 Pour la rédaction Sunuker.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*