Macky Sall, président de la République : «Serigne Mansour Sy était un médiateur social, un régulateur…»

Dans le concert de témoignages qui a accompagné l’annonce du rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy, le président de la République a joint sa voix. Macky Sall a présenté le défunt Khalife des Tidianes comme «un régulateur social».

«Serigne Mansour Sy était un médiateur social, un régulateur, très affable». Ce sont les premiers mots du président Macky Sall suite à l’annonce du décès de Serigne Mansour Sy, le Khalife général des Tidianes.

Le président de la République, faisant suite à son Premier Ministre, a en outre réitéré la volonté de l’Etat de s’impliquer dans la procédure de rapatriement du corps du regretté Khalife des Tidianes. «Nous allons nous atteler au rapatriement de la dépouille dans les meilleurs délais», a dit Macky Sall. Celui-ci soutient aussi qu’il s’est enquis ces derniers jours, des conditions de son hospitalisation à Paris.

Le chef de l’Etat a également présenté les condoléances de la nation toute entière, à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, à la famille de la Tidianya et à toute la Ummah islamique, suite au rappel à Dieu de celui qui, «de son vivant, était un très grand érudit».

Souleymane KANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*