Macky Sall salue «l’option des chefs religieux pour la paix» : L’allusion aux sorties va-t-en-guerre de Wade

Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr «salue l’option résolue des chefs religieux pour la paix et la stabilité au Sénégal». C’en n’est pas moins une allusion aux déclarations de l’ancien Président depuis son retour. Après avoir soutenu et répété qu’il peut envoyer des hommes au Palais pour «renverser» Macky Sall, Abdoulaye Wade a été invité par les différentes familles religieuses à «préserver la paix et la stabilité».

Dans un communiqué, le Sen, qui s’est réuni hier sous la présidence de son leader dit soutenir «résolument le président de la République et le gouvernement pour toutes les mesures prises en vue de garantir la paix civile et l’ordre républicain».

Non sans appeler, en direction des Locales, les partis membres de Benno bokk yaakaar à «consolider davantage leur unité d’action en vue de réaliser les attentes fortes des citoyens sénégalais».

Le Président Sall et son parti ont cependant déploré «la mise en place de listes parallèles dans plusieurs localités et rappelle qu’en tout état de cause, l’enjeu de ces élections locales ne saurait remettre en question» la coalition Bby.

  • Écrit par  Hamath KANE

hamath@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*