Macky Sall va inaugurer la centrale solaire photovoltaïque de Santhiou Mékhé

Le président de la République, Macky Sall, va inaugurer jeudi la centrale solaire photovoltaïque de Santhiou Mékhé à Tivaouane, présentée comme « la plus grande d’Afrique de l’Ouest » avec 30 MWC.

La cérémonie officielle d’inauguration de cette infrastructure est prévue à partir de 10 heures dans ce village de la commune de Méouane, précise le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La centrale photovoltaïque de Santhiou Mékhé devrait injecter à terme 30 mégawatts (MW) dans le réseau de SENELEC, la Société nationale d’électricité du Sénégal, avec laquelle elle a conclu, en 2014, un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans, selon ses promoteurs.

Ce projet solaire est conduit par la société d’investissement européenne Meridiam et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) du Sénégal, en partenariat avec Senergy SUARL, une société sénégalaise de développement de projets énergétiques.

Ils sont regroupés au sein de la société Senergy PV SA, chargée du développement de la centrale solaire de Santhiou Mékhé. Meridiam est l’actionnaire majoritaire de Senergy PV SA.

senego.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*