Macky Zappe les victimes de Boffa-Bayotte pour se rendre à Koungheul après la mort d’animaux

Le président de la république se rend ce jeudi à Kaffrine pour marquer sa compassion et sa solidarité aux éleveurs et paysans durement touchés par les intempéries et inondations dans la région.
Déjà, en conseil des ministres mercredi, le président Macky Sall a demandé au Gouvernement, en rapport avec les acteurs de l’Elevage, d’évaluer les pertes constatées et de mettre en œuvre, sans délai, les mécanismes préventifs d’assurances et de mobilisation de secours appropriés dans le cadre global d’un Plan national de sauvegarde et de développement du cheptel national.

Un déplacement du chef de l’Etat dans la zone sylvopastorale qui fait dire à certains que le président Sall a zappé tout bonnement les familles des victimes de Boffa-Bayotte (Ziguinchor) pour se rendre à Koungheul.
« Macky Sall vient encore une fois de prouver qu’il n’a aucune considération pour les Casamançais. Lorsque les coupeurs de bois avaient été tués dans la forêt de Boffa, il n’a pas jugé utile de se rendre sur place préférant envoyer juste son ministre de l’intérieur, Aly Le Chimique. Pire encore, un de ses ministres, en l’occurrence Youssou Ndour, festoyait à Dakar au son du mbalax pendant qu’une partie du peuple pleurait ses enfants tués dans des conditions atroces » a fustigé l’ancien député Abdou Sané.

L’environnementaliste de déplorer : « qu’il se rend précipitamment à Koungheul pour s’enquérir de la situation du cheptel décimé par les intempéries. Même nous compatissons au sort qui frappe nos compatriotes éleveurs nous sommes en droit de nous demander si la vie du bétail décimé par les intempéries n’a pas plus de valeur, aux yeux de Macky Sall, que celle de nos compatriotes tués alors qu’ils étaient partis chercher du bois ».

« Nous, enfants de la Casamance, méritons beaucoup plus de respect et de considération Monsieur le President. Ne nous donnez pas l’occasion d’imaginer que vous vous dites “tant que c’est entre vous, c’est votre problème”. Il n’est jamais trop tard pour vous ressaisir » dixit, l’ancien parlementaire Abdou SANE.

Flashinfos.net

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*