Macron à une Marocaine demandant l’asile : « il faut retourner dans votre pays »

Macron à une Marocaine demandant l’asile : « il faut retourner dans votre pays »

Interpellé par une Marocaine qui demandait l’asile en France, le président Emmanuel Macron l’a tout simplement invitée à rentrer chez elle puisqu’elle n’est pas en danger au Maroc.

En marge de l’inauguration de la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur, le président français Emmanuel Macron a été interpellé par une Marocaine qui demandait l’asile dans le pays.

Le président français a alors pris son temps pour lui expliquer pourquoi il ne peut répondre favorablement à sa requête. «Je ne peux pas vous mentir: en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l’asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux (…) Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d’étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement», lui a-t-il répondu avant d’ajouter qu’au Maroc, «vous n’êtes pas en danger».

La vidéo de cet échange, diffusée entre autres par BFMTV, fait le tour de la Toile depuis quelques heures.

Bfmtv

In the Spotlight

Le Pentagone cacherait des microbes plus anciens que les dinosaures

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

En analysant le matériel calcareux, utilisé lors de la construction du Pentagone, des scientifiques australiens y ont détecté des micro-organismes, plus vieux que les dinosaures. Des scientifiques de l’Université nationale australienne (ANU) ont constaté qu’une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*