Macron demande aux villes américaines de passer outre la décision de Trump

French President Emmanuel Macron speaks during the UN conference on climate change (COP23) on November 15, 2017 in Bonn, western Germany. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL

A la tribune de la COP23, Emmanuel Macron a appelé, l’Europe mais aussi les villes et le secteur privé américain à compenser le manque de financements du Groupe d’experts du climat de l’ONU, lié au retrait des États-Unis voulu par Donald Trump.

Le GIEC, chargé de produire une synthèse régulière des connaissances, “est aujourd’hui menacé par la décision des Etats-Unis de ne pas garantir les financements”, a expliqué le Président français.

Avant de poursuivre : «Je souhaite donc que l’Europe se substitue aux Américains et je veux vous dire que la France sera au rendez-vous. Je souhaite que les villes et le secteur privé américain s’engagent pour compenser intégralement le retrait de leur gouvernement de l’accord de Paris.»

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*