Macron ne verra pas les tas d’ordures dans Dakar

Le pire a été évité. Le Président Macky Sall pourra recevoir son homologue français, qui arrive ce soir pour une visite de trois jours, loin des tas d’ordures et des odeurs nauséabondes. Emmanuel Macron pourra circuler dans Dakar sans avoir à se boucher le nez à certains endroits.

Et pour cause. La grève des concessionnaires est devenue un vieux souvenir. Ces derniers, pour se faire payer une dette de 7 milliards due par l’État et représentant 7 mois de service, avaient croisé les bras, refusant de ramasser les ordures qui jonchaient plusieurs artères de la capitale.

Hier, ils ont commencé à passer à la caisse pour encaisser les 3,5 milliards promis en guise d’avance. Selon Les Échos, qui donne l’information, plus de la moitié des 20 organisations grévistes ont été payées. Le journal croit savoir que tout le monde sera servi ce jeudi.

In the Spotlight

Tamkharite : le « Tong- tong », une alternative à la dèche

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

150SHARESShareTweet A quelques heures de la Tamkharite, fête musulmane célébrant le dixième jour du nouvel an musulman, la vente de bœufs marche à merveille. C’est le constat fait au niveau du foirail des gros ruminants [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*