Macron : on connait les dimensions de la piscine de Brégançon à 34.000 euros

La nouvelle piscine qui sera construite au fort de Brégançon, le lieu de villégiature du couple Macron, coûtera 34.000 euros. L’Elysée assure qu’il s’agit d’une source d’économie.

La future piscine du fort de Brégançon sera démontable, profonde de 1,20 mètres, mesurera 10 mètres sur 4 et coûtera, selon l’Elysée, 34.000 euros. Pour justifier ce coût, les services de la présidence assurent que cet aménagement permettra d’économiser 60.000 euros, “soit le coût de deux embarcations de la gendarmerie nationale, d’ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l’été pour la protection du président”. L’idée étant pour le Président d’éviter de s’exposer aux papazazzis lors de ses baignades… La mini-plage du lieu de villégiature présidentiel n’est en effet pas “vraiment privée”, selon l’Elysée.

 Emmanuel Macron envisage de construire une piscine au fort de Brégançon

Pas de nouveau terrain de tennis à la Lanterne

En revanche, aucune rénovation du terrain de tennis de la résidence de la Lanterne, dont Emmanuel Macron – grand amateur de ce sport – déplore régulièrement l’état, n’est au programme. Vu la polémique sur la piscine de Brégançon, “là, je crois qu’on ne va pas y toucher”, lâche un ami du chef de l’Etat. Car le projet de la piscine de Brégançon a rapidement fait polémique, après la parution d’un article dans L’Express. De nombreux responsables politiques ont jugé inutile une telle dépense, même si elle doit être intégrée au budget de 150.000 euros annuel prévu pour le financement de ce site, en baisse par rapport aux années précédentes (200.000 euros).

Avec l’arrivée à l’Elysée du couple Macron, qui s’est rendu pour la première fois à Brégançon début mai, c’est en effet la présidence qui a repris en main le Fort de la commune de Bormes-les-Mimosas. François Hollande, qui avait délaissé le site pour l’ouvrir au public, avait en effet confié sa gestion au Centre des monuments nationaux (CMN).

lejdd.fr

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*