Madagascar : Benjamina Ramanantsoa devient premier ministre par intérim

– Lors du conseil de gouvernement qui s’est tenu hier, le premier ministre Olivier Mahafaly Solonandrasana avait été le grand absent. Et par un décret présidentiel, le ministre auprès de la présidence en charge des projets présidentiels de l’aménagement du territoire et de l’équipement, Benjamina Ramanantsoa, a été chargé de l’intérim durant son absence.

La première raison de cette absence évoquée par des sources émanant de Mahazoarivo était que Mahafaly Solonandrasana serait parti à l’étranger pour faire un suivi de santé périodique. Or, le décret présidentiel en son article premier relève un motif d’absence tout à fait différent. « Monsieur Ramarcel Benjamina Ramanantsoa, ministre auprès de la présidence en charge des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement est chargé de l’intérim du premier ministre, chef du gouvernement en l’absence du premier ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier, appelé en mission à l’extérieur, pour compter du 05 février 2018  ». Sans aucune précision sur la date de fin de la mission que ce dernier est allé effectuer à l’extérieur.
Selon des proches de Mahazoarivo, cela ressemblerait à une éviction d’Olivier Mahafaly Solonandrasana, malgré que celui-ci ait déclaré le week-end dernier qu’aucun remaniement n’était prévu à l’ordre du jour. Une situation similaire avait en effet déjà eu lieu lors du remplacement de l’ancien premier ministre Kolo Roger. Ce ne sera pas la première fois que les informations émanant de l’Exécutif ne soient pas cohérentes et se contredisent.
Ny Aina Rahaga:madagascar-tribune.com

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*