Magal La Gendarmerie immobilise 62 motos Jakarta à Touba (gendarmerie)

Gendarmerie nationale a immobilisé vendredi une soixantaine de motos “Jakarta”, a annoncé le lieutenant-colonel Amacodou Fall, commandant de la Légion Centre-Ouest. “Nous avons velo_taxisimmobilisés 62 motos Jakarta’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes venus couvrir le Grand Magal de Touba, qui se tient dimanche pour commémorer le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba.

Selon lui, la Gendarmerie a arrêté les motos , conformément à un arrêté du ministère des Transports terrestre, qui interdit la circulation inter-urbaine de ces engins.

‘’On ne va pas leur pardonner, la loi c’est la loi’’, a-t-il martelé, rappelant que les motos Jakarta avaient entraîné en 2012 des accidents qui avaient causé la mort de 12 personnes.

La Gendarmerie nationale a déployé un millier d’éléments dans le cadre du Magal de Touba.

Le commandant de la Légion Centre-ouest a indiqué qu’elle a mis l’accent sur la sécurité routière.

Le Magal de Touba dont c’est la 119-ème édition commémore le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme. L’évènement qui draine chaque année des milliers de fidèles, sera célébré dimanche, correspondant au 18 du mois lunaire de Safar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*