Mais que font Gérard Depardieu et Yann Moix en Corée du Nord ?

Des milliers de soldats suivis par l’artillerie, des chars mais aussi deux personnalités françaises. Gérard Depardieu et Yann Moix étaient présents ce dimanche à Pyongyang pour le défilé militaire célébrant les 70 ans de la Corée du Nord.

Les deux hommes étaient installés dans le public, en dessous de la tribune officielle.

Dès vendredi, Gérard Depardieu avait été aperçu dans un hôtel de la capitale. Dans une vidéo fournie par l’Associated Press, on peut voir l’acteur français en compagnie de l’écrivain Yann Moix dans cet établissement pour touristes de Pyongyang.

 

Mais que faisaient-ils, dans ce pays tenu d’une main de fer depuis plusieurs décennies ?

Selon une explication de Thierry Ardisson fournie au Figaro, l’acteur français et l’ancien chroniqueur de « On n’est pas couché » se sont rendus en République populaire et démocratique de Corée (RPDC) « pour un film ». Difficile d’en savoir davantage, l’acteur ayant refusé toute demande d’interview.

LIRE AUSSI.Visé par une plainte pour viols, Gérard Depardieu « conteste absolument »

La République populaire démocratique de Corée (RPDC), nom officiel du pays, a été proclamée le 9 septembre 1948, trois ans après la division de la péninsule par Washington et Moscou aux derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

leparisien.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*