Maitre El Hadj DIOUF : « On A Les Meilleurs Joueurs Du Monde, Mais L’encadrement Est Médiocre »

Loin du tribunal et du procès Khalifa SALL, Me El Hadji DIOUF s’est exprimé sur la préparation de l’équipe nationale de football en perspective du prochain mondial.

L’ancien vice-président du Jaraaf de Dakar, interrogé par le quotidien EnQuête, estime que la préparation est mal partie.

« Il faut être sérieux ! Comment on peut produire des résultats en rencontrant des pays comme l’Ouzbékistan ? Au moment où le Nigeria par exemple se frotte à de grandes équipes comme l’Argentine. Si on veut faire de bons résultats, il faut rencontrer les grands. Des pays comme l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne… Les pays qui peuvent gagner la coupe du monde », soutient Me  DIOUF.

Selon lui, « on a les meilleurs joueurs du monde, mais l’encadrement est médiocre ».  Me El Hadj DIOUF  en veut pour preuve les compétitions de petites catégories auxquelles le Sénégal peine à s’illustrer. 

«On n’est même pas capable de se qualifier au CHAN. C’est la Guinée qui nous a éliminés. Avec cette qualification à la Coupe du monde, les dirigeants politiques et sportifs qui devaient partir vont s’arcbouter et manipuler l’opinion. Vraiment le Sénégal est mal parti. C’est un pays de propagande, de manipulation et d’escroquerie à la fois politique et sportive », martèle la robe noire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*