Mali 650 soldats allemands pour un soutien à la Minusma

soldats allemandsDans le cadre de l’éradication des groupes djihadistes présents sur le territoire malien, Berlin a décidé d’envoyer 650 soldats pour renforcer les soldats de la Mission de l’ONU (Minusma), a annoncé Ursula von der Leyen, la ministre de la Défense, hier mercredi 25 novembre.

« Un nouveau mandat sera soumis au Bundestag afin qu’il approuve l’envoie de 650 soldats au Mali », a déclaré Ursula von der Leyen, la ministre de la Défense. 

Une décision qui survient suite à l’attaque subite par un véhicule faisant partie d’un convoi logistique de la Minusma. Une attaque qui a occasionné la mort d’un membre du personnel civil de la dite Mission. 

Ces soldats prêteront également main forte aux troupes françaises qui sont présentes au Mali, afin que la France puisse intensifier ses frappes en Syrie.

Pour Ursula von der Leyen, la ministre de la Défense, l’Allemagne doit soutenir la France dans sa lutte contre le terrorisme. 

Rappelons que suite aux attentats de Paris du 13 novembre dernier, le gouvernement français avait sollicité des appuis militaires auprès de ses partenaires européens en vertu de l’article 42.7 du traité de Lisbonne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*