Mali- Sécurité des ministres : Spectaculaire vol au domicile du ministre de la culture

mme-ndiaye-ramatoulaye-diallo-ministre-de-la-culture-de-lartisanat-et-du-tourismeLa sécurité, dit-on, n’a pas de frontière. Au domicile de Mme le ministre de la culture, Ramatoulaye Diallo, on déplore un spectaculaire vol, survenu dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, où des intrus s’y sont infiltrés en emportant bagages et objets personnels de grande valeur marchandise. Du coup, le gouvernement envisage de prendre de mesures sécuritaires adéquates pour parer à toute éventualité concernant les ministres et leurs biens.

Aux dernières nouvelles, tout le gouvernement se mobilise autour de Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, qui a été victime, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, d’un vol qualifié à son domicile. Si les circonstances du vol sont tenues secrètes, pour d’évidentes raisons de sécurité, il se fait entendre de plus en plus, dans l’entourage des époux N’Diaye, sans plus grande précision, que le vol aurait été le fait d’intrus, malveillants, lesquels ont longtemps planifié leur forfait.

Et pour cause ? Les assaillants ont dû utiliser des produits sophistiqués à l’intérieur de la maison des époux N’Diaye pour y pénétrer, pendant que les occupants étaient en plein sommeil réparateur , histoire d’empêcher tout mouvement. C’est donc de cette manière que les voleurs ont pu se rendre maitres des lieux et procéder, pendant de longues heures de fouille, au pillage complet de la maison. Selon des sources concordantes, les bagages et autres objets personnel de grande valeur ont été emportés par les voleurs qui, selon les mêmes sources, auraient disparu dans la nature, sans laisser de traces, ou du moins pour l’instant.

Certaines sources affirment que Mme le ministre de la culture a été dévalisée par les voleurs qui ont tout emporté sur eux. Ce qui est sûr, c’est que les époux N’Diaye, pour ceux qui les ont côtoyé, depuis qu’ils ont été victimes de ce vol qualifié, n’arrivent pas encore à mesurer l’étendue du désastre, survenu dans leur concession, en raison justement de la valeur marchande de certains objets personnels emportés.

Côté sécurité, rien n’a été négligé. Depuis l’annonce de ce vol, les autorités concernées ont mis en branle les éléments de renseignements de recherches en vue de répertorier les moindres indices autour et à l’intérieur du domicile de Mme le ministre, de manière à ce que rien n’échappe aux enquêteurs dans cette effroyable affaire de vol, concernant le domicile privé d’un ministre de la république.

Ils sont quand même nombreux, au niveau des services de sécurités, à préconiser de mesures d’envergure de sécurité autour des domiciles des membres du gouvernement, bien plus efficaces et plus étendues à celles qui sont en cours présentement et qui ne concernent d’ailleurs que quelques rares concessions de certains ministres ciblés. Pour le péril sécuritaire qui gagne dans le pays, notamment dans les zones urbaines, il est plus stratégique que des mesures de sécurité puissent être renforcées aux domiciles privés de tous les ministres, surtout ceux d’entre eux qui habitent loin de la cité ministérielle.

En fait, il semble que le vol qualifié, ainsi signalé au domicile des époux N’Diaye, n’est pas un cas isolé. Il n’y a pas encore longtemps, des sources sécuritaires rapportent qu’une élue de la nation, un député bien connu pour son franc-parler, avait alerté les autorités des menaces de mort, dont elle faisait l’objet à partir d’appels anonymes. Il a fallu, selon les mêmes sources, que de mesures vigoureuses soient envisagées autour de cette élue de la nation pour qu’elle puisse retrouver sa liberté de ses mouvements et de ses actions. Dès lors, la problématique de la sécurité des personnalités publiques se pose avec acuité dans le pays. Ce dernier coup, supporté par les époux N’Diaye, n’est  visiblement pas pour  faciliter les choses.

Source : Présidence

 http://apr-news.fr/fr/actualites/mali-securite-des-ministres-spectaculaire-vol-au-domicile-du-ministre-de-la-culture#sthash.a7eCD3jb.dpuf

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*