Malick GACKOU : «Nous avons un gouvernement antinational»

Malick GACKOU : «Nous avons un gouvernement antinational»

La spoliation des terres des agriculteurs sénégalais au détriment de multinationales étrangères irrite le président du Grand parti (GP).

En meeting, hier, à Rufisque, Malick GACKOU a dénoncé cet état de fait tout en qualifiant le gouvernement d’antinational.

«Nous avons au Sénégal un gouvernement antinational. Vous savez parfaitement que dans cette zone du département de Rufisque, de Diamniadio en passant par Bambilor, le gouvernement est en train de d’exproprier les populations de leurs terres. Le Phénomène est devenu tellement dangereux et grave qu’il nous paraît tout à fait indispensable que nous puissions élever la voix à côté des populations. Nous pensons qu’il faut être un gouvernement antinational pour exproprier aux populations ces terres et les donner aux étrangers. Cela est inadmissible», dénonce le patron du GP qui se dit outré par ce comportement de Macky SALL et son régime.

«Nous dénonçons avec la dernière énergie ce système politique de mal gouvernance qui ne mène nullement dans les perspectives de l’aménagement du territoire à la hauteur des ambitions que nous devons porter pour le pays qui est le Sénégal», peste-t-il.

Toutefois l’ancien coordonnateur de la coalition Mankoo Wattu Senegaal estime que pour mettre fin à ces dérives, il faut tout faire pour faire partir ces tenants du pouvoir qui ont fini de montrer leurs limites. «Nous pensons que ce gouvernement antinational doit être démis de ses fonctions pour permettre à un gouvernement patriotique, engagé, qui va pouvoir prendre en charge les préoccupations des populations», suggère-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*